Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBenin: un informaticien écope de 12 mois de prison pour "faux commis dans un document d'Etat"

Benin: un informaticien écope de 12 mois de prison pour « faux commis dans un document d’Etat »

- Publicité-

Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a condamné un informaticien à 12 mois de prison dont 6 mois ferme pour avoir falsifié un certificat d’identité personnelle (CIP).

Pour avoir utilisé ses compétences informatiques pour apporter des modifications sur un document d’Etat, un informaticien a été condamné à 12 mois de prison dont 6 mois fermes. Le procès a eu lieu ce mardi 27 Juin 2023 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Selon les informations, l’accusé a été sollicité pour apporter des modifications sur un certificat d’identité personnelle contre une somme de 2000 francs cfa. Au cours du procès, le ministère public dans sa réquisition a requis 12 mois de prison dont 8 mois fermes.

Dans sa plaidoirie, l’avocat de l’accusé a imploré la clémence de la cour. Mais le juge dans son délibéré a requalifié les faits et condamné l’accusé à 12 mois de prison dont 6 mois fermes pour falsification en faux commis dans un document d’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : environ 1.316 milliards de dettes bancaires des entreprises publiques entre 2018 et 2024

Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral : ce que Patrice Talon attend du comité de pilotage

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible