Les personnes victimes de vol de moto dans la période du 1er Janvier au 1er Octobre 2023 sont priés de se rapprocher de la direction départementale de la police républicaine de l’Ouémé.
Cette opération est initiée par la police pour permettre à ceux qui ont perdu leur moto à venir vérifier si éventuellement leur engin se trouve dans le lot de motos abandonnées en fourrières. En effet, au cours de cette période de temps, la police, lors des opérations de fouilles nocturnes et de répression pour violation du code de la route a saisi plusieurs motos abandonnées par leur présumé propriétaire.
Certaines motos ont été abandonnées par leur propriétaires ou maintenir en fourrière parce que les présumés propriétaires ont présenté des pièces non conformes. Ainsi, du 1er Janvier au 1er Octobre 2023, plus de 125 motos ont été abandonnées en fourrière dans les 5 commissariats de la ville capitale.
Au même moment, certaines unités ont reçu diverses plaintes relatives à des cas de vol de moyens roulant au préjudice des citoyens. C’est pourquoi la direction départementale de la police républicaine de l’Ouémé invite les citoyens victimes de vol de leur moyen de déplacement au cours de la période sus-indiquée, à se présenter à son siège , munis des pièces justificatives de leur droit de propriété, afin de vérifier si leur motocyclette font partie de celles mises en fourrière et abandonnées par leurs propriétaires présumés.