Poursuivi et gardé en détention préventive pendant 3 ans pour profanation de la tombe de son cousin, un homme recouvre sa liberté après la décision du juge qui le condamne à 12 mois de prison.
Au cours de l’audience du lundi 12 Décembre, le tribunal d’Abomey-Calavi en session criminelle depuis plusieurs jours, a vidé un dossier de profanation de tombe et de trafic d’ossements humains.
Les faits remontent en 2019 dans la Commune d’Abomey-Calavi. L’accusé, mécanicien de profession à la recherche d’une vie heureuse a creusé la tombe de son cousin et y a retiré son crâne. Selon les informations de Frissons radio, après avoir enlevé le crâne de son cousin de la tombe, il l’a déposé dans sa chambre dans l’intention d’avoir des pouvoirs magiques qui lui permettront d’améliorer sa vie.
A la barre, l’accusé affirme avoir posé sur l’instruction d’un guérisseur traditionnel qui lui aurait donné la garantie qu’il pourrait changer le cours de sa vie avec un crâne humain.
Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé au tribunal d’acquitter le guérisseur traditionnel, complice supposé de l’accusé au bénéfice du doute et de maintenir l’accusé dans les faits de profanation de tombe et de trafic d’ossements humains.
Dans son délibéré, le juge le condamne à 12 mois de prison ferme. En détention préventive depuis 2019, il recouvre sa liberté après sa condamnation.