A Xwlacodji, un quartier de Cotonou, un jeune homme s’est fait poignarder par son ami pour une question d’argent. Le drame est survenu le dimanche 5 mars dernier.
A Cotonou, la police républicaine recherche un homme en cavale pour homicide involontaire sur l’un de ses amis. Selon les faits rapportés par un média en ligne, le drame s’est produit à Xwlacodji, un quartier périphérique de Cotonou. La victime, un agent de sécurité a été mortellement poignardé par son ami.
Tout est parti d’un différend d’argent entre les deux amis. Le conflit les a déjà poussé le vendredi 3 Mars à se battre sur la place publique à Ganhi. Les deux ont été séparés par des témoins de cette bagarre qui ont tenté de les raisonner.
Déterminé à récupérer son argent, l’agent de sécurité est revenu à la charge quelques jours plus tard en surprenant son ami à 5 heures du matin à Xwlacodji. Une nouvelle bagarre éclata entre les deux. Au cours de cette altercation, l’agent de sécurité a été poignardé au cou par son ami.
Transporté au centre nationale hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), la victime a succombé à ses blessures. Après son forfait, l’auteur de ce drame a pris la fuite et est actuellement recherché par la police.