Interpellé et poursuivi pour escroquerie, un faux recruteur dans l’armée béninoise a été condamné mercredi 5 Avril 2023 par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey calavi, à deux ans de prison dont un an ferme.
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey calavi a vidé ce mercredi 5 Avril 2023 un dossier d’escroquerie. L’accusé est un homme d’environ 40 ans qui se fait passer pour un recruteur dans l’armée béninoise.
Selon les informations de Bip Radio, le faux recruteur a profité du lancement du concours de recrutement de militaires pour se rapprocher de certains à qui il a fait la promesse de faire recruter leurs enfants dans l’armée grâce à ses relations dans le corps. Il a ainsi réussi à soutirer à deux parents, une somme de deux millions de francs cfa.
Malheureusement pour ces parents; le nom de leurs enfants ne figure point sur la liste des admis à ce concours de recrutement au sein des forces armées béninoises. Mécontents, ils ont porté plainte contre le faux recruteur qui fut interpellé.
Devant le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, l’accusé n’a pas nié les faits. Dans sa réquisition le ministère public a demandé au juge de le maintenir dans le chef d’accusation d’escroquerie et de le condamner à deux ans de prison ferme.
Dans son verdict, le juge en charge du dossier a assoupli un peu les peines et a condamné l’homme de 40 ans à deux de prison dont un an ferme.