Des éleveurs peulhs ont ôté la vie à un aspirant au métier d’aspirant (AME). L’enseignant en fonction à Bonou dans le département du plateau, a été pris à partie le dimanche 12 mars alors qu’il était en weekend à Zè dans le département de l’Atlantique.
Alors qu’il revenait des cultes du dimanche 12 mars à Agbossou Tôto, une localité de l’arrondissement de Sèdjè-Houégoudo, dans la Commune de Zè, l’enseignant est tombé sur des éleveurs peulhs qui étaient avec leurs bétails. A la vue de l’enseignant, il lui ont intimé l’ordre de leur remettre le sac qu’il portait sur lui. Celui-ci a opposé un refus catégorique. L’enseignant était à moto avec l’un de ses frères.
Face au refus de l’enseignant de se soumettre à l’ordre des éleveurs peulhs, l’un d’eux sortit une arme à feu de fabrication artisanale et tira à bout portant sur sa victime. Alertées par le frère de la victime, les populations assistées par le chef du village d’Ahozonnoudé dans la commune de Zè ont transporté d’urgence le pauvre enseignant à l’hôpital de Zinvié. Mais il n’a pas survécu à ses blessures.