Bénin: un enseignant du supérieur escroqué par une voyante
Un enseignant du supérieur accuse devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme une femme voyante de lui avoir tout pris par escroquerie.
CRIET
Selon les informations rapportées par Banouto, l’universitaire et son medium ont comparu, lundi 18 Mars devant la juridiction spécialisée.
L’accusé, une jeune femme âgéé de 30 ans environ et adepte de plusieurs divinités, aurait dépossédé le professeur de mathématique en fonction dans une université gabonaise de tous ses biens au Bénin.
Il a déclaré qu’il avait rencontré la prévenue lors d’une période difficile pour son école, lorsque les activités ne fonctionnaient pas bien. Le fondateur de l’école maternelle et primaire située à Hêvié a fait appel aux compétences de la voyante pour résoudre son problème.
Selon le témoignage du professeur, la médium lui aurait communiqué une révélation choquante. Elle lui aurait confié que ses difficultés étaient liées à une influence néfaste exercée sur son destin par les membres de sa famille.
« Elle m’a dit que ma défunte mère lui a révélé que je dois donner le nom de tous les membres de ma famille pour faire des travaux occultes afin de me libérer », a déclaré l’enseignant qui s’est exécuté, a-t-il témoigné.
La voyante ne s’est pas arrêtée là. Elle a eu d’autres révélations qu’elle a confiées à l’enseignant. « Elle m’a dit que je dois vendre tous mes biens au Bénin« , a affirmé le plaignant. Pour cette révélation, l’enseignant du supérieur s’est également exécuté. Il affirme avoir remis tous les documents originaux de toutes ces parcelles. Il s’agit des papiers de quatre parcelles qui abritent l’école maternelle et primaire à Hêvié, deux parcelles à Womey et un demi-hectare à Tori-Cada.