Un bouvier et un cultivateur se sont bagarrés ce samedi 21 août à Kalalé. Dans la foulée, le cultivateur s’est retrouvé avec un poignet coupé.
L’éternel conflit entre agriculteurs et éleveurs a encore fait une victime. Cette fois-ci, il n’y a pas eu heureusement perte en vie humaine, mais le sang a quand même coulé. La scène s’est produite à Sourikiti, dans l’arrondissement central de Kalalé, à plus de 500 Km de Cotonou.
Selon les faits rapportés par la radio locale SU TII DERA, le bouvier aurait conduit son troupeau dans le champ du cultivateur, le sieur Bio Sidi. « Ce dernier, voyant l’acte d’un mauvais œil, interpella le jeune bouvier afin qu’il dégage ses animaux des lieux », rapporte le média. Interpellé par le propriétaire du champ, le bouvier s’enfuit avant d’être rattrapé par Bio Sidi.
Au cours de l’altercation, le jeune bouvier pour se défendre a fait usage de son coupe-coupe. C’est ainsi qu’il a asséné un coup de coupe-coupe au propriétaire du champ et lui ampute le poignet gauche.