Un homme qui se faisait passer pour le protocole du président de la cour suprême, Victor Adossou a été interpellé pour avoir escroqué un chinois. Le mis en cause a promis au chinois la libération de son épouse qui est en détention au Bénin.
La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a connu lundi 3 Avril un dossier d’escroquerie. Le mis en cause dans ce dossier est un homme qui s’est fait passer comme le protocole du président de la cour suprême. A ce titre, il a promis à sa victime, un chinois de nationalité, de l’aider à faire sortir sa femme de prison.
Le faux protocole de Victor Adossou a fait savoir au chinois qu’il est suffisamment introduit dans les couloirs de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme qui a en charge le dossier de la femme. C’est ainsi qu’il a réussi à soutirer de l’argent à sa victime.
A la barre lundi, l’usurpateur de titre n’a pas nié qu’il a promis à sa victime la libération de son épouse et l’argent perçu était pour faire des démarches, des négociations dans ce sens. Mais après sa déposition, le dossier fut renvoyé au 17 Avril prochain.