A la suite d’un braquage qu’il a opéré dans l’après-midi de ce jeudi 12 août 2021 sur l’axe Dassa-Savalou, un malfrat est passé de vie à trépas. Poursuivi par sa victime, il finit sa course dans les mains de population qui a simplement mis un terme à son séjour terrestre.
Mauvais jeudi pour l’auteur d’un braquage intervenu sur l’axe Dassa-savalou. Le hors-la-loi a braqué un conducteur de taxi-moto et l’a dépossédé de sa moto neuve de marque Bajaj.
A Lire aussi: Classement FIFA: le Sénégal toujours leader en Afrique, le Bénin chute
Après avoir mis au respect sa victime avec son arme à feu de fabrication artisanale, le malfrat s’est envolé avec son butin. Mais il n’ira pas assez loin.
En effet, quelques instants après l’acte, un autre conducteur de taxi-moto fit son apparition. Après s’être fait relater les faits, il a pris la victime sur son engin et une course poursuite commença.
Dans sa fuite, poursuivi par la victime qui criait de toute sa force pour alerter les populations environnantes, celles-ci n’ont pas hésité à répondre aux cris de détresse en tendant une embuscade au malfrat à Tangbé, un village de l’arrondissement de Kéré, dans la Commune de Dassa-Zoumè.
Tombé entre les mains de la population en furie, il sera achevé par des coups de machette et de bâton. Avant l’intervention de la police, le braqueur est passé de vie à trépas. Son corps est déposé à la morgue après le constat fait par l’unité de la police qui a fait sa descente sur le terrain.