Ce lundi 10 octobre 2022, un drame est survenu à Krikoubé, un hameau de Dunkassa, dans la commune de Kalalé. Il s’agit d’une violente altercation entre deux frères consanguins, qui s’est achevée par la mort de l’un d’entre eux.
Le drame est survenu à Kalalé, une commune et ville du nord-est du Bénin, préfecture du département de Borgou. Un jeune bouvier de 22 ans a tué son frère dans une bagarre. Des sources locales rapportent que l’altercation entre les deux protagonistes est intervenue dans une affaire de bêtes en divagation. En effet, les bêtes de la victime, Mamadou Bouba, se seraient introduits dans le champ de Mamadou Soumanou, le présumé assassin.
Mamadou Soumanou a interpellé son frère sur la présence des bêtes dans le champ et l’a invité par la même occasion à venir les retirer. Malheureusement, les échanges entre les deux frères consanguins n’ont pas été fraternels. Selon la radio locale Su Tii Dera, c’est au cours des échanges houleux que la bagarre est survenue. Dans la foulée, Mamadou Soumanou a fait usage d’un coupe-coupe qui a blessé Mamadou Bouba.
Gravement touché au cou, Mamadou Bouba n’a pas tenu longtemps. Il a succombé à sa blessure. Quant à Mamadou Soumanou, il a été interpellé et gardé au Commissariat d’arrondissement de Derassi, en attendant sa présentation au Procureur de la République.