Les commerçants exerçant dans la vente et la distribution de produits cosmétiques sans aucune autorisation des structures compétentes, ont des soucis à se faire. De sources concordantes, des opérations de saisine des produits visés ont déjà commencé au marché Dantokpa.
Les produits cosmétiques saisis à Dantokpa, a appris BENIN WEB TV dans la journée du jeudi 09 mars 2023. Dans la foulée, le Ministère de la Santé a donné un ultimatum aux vendeurs desdits produits afin qu’ils se conforment à la réglementation en vigueur.
L’ultimatum donné aux commerçants est de trois mois. Ils sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour se conformer à l’arrêté N°0005/MS/DC/SGM/CJ/ABRP/SA/006SGG22 du 18 janvier 2022 portant conditions d’importation, de distribution et de vente des produits cosmétiques en République du Bénin.
Selon l’article 4 dudit arrêté, l’autorisation d’importation, de distribution et de vente des produits cosmétique est délivrée par le Ministre de la Santé, après avis de la commission technique en charge de l’étude des dossiers.