Après une période d’hésitation, le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, tente depuis peu d’établir un pont avec les autres forces de l’opposition. Quelques jours après avoir tenu une séance de travail avec l’ex-chargé de mission de Jacques Ayadji, le professeur Andoche Amègnissè, il a reçu, ce jeudi, une délégation du Mouvement populaire de libération (MPL).
Cette rencontre fait partie des prises de contact initiées par l’ancien ministre de la Culture pour asseoir un cadre de concertation de l’opposition, afin d’harmoniser les points de vue sur le combat à mener pour la restauration de la démocratie.
A lire aussi:Â Bénin – Gestion du fonds FADEC à Copargo: le maire Ignace Ouorou rattrapé par un scandale financier
A la tête de la délégation reçue par Paul Hounkpè, le président du MPL, Expérience Tébé, estime que les conditions sont désormais réunies pour que l’opposition se réorganise, afin de faire face aux enjeux que sont la jeunesse et la démocratie.
« Nous étions les premiers à attaquer le chef de file de l’opposition quand il a commencé sa tournée. Nous avons fustigé qu’il n’ait pas pris langue avec les partis de l’opposition avant d’entamer cette tournée. Maintenant qu’il a compris, nous pensons que le tir pourrait être corrigé« , a confié le président du MPL, selon les propos rapportés par « Le Matinal ».
Pour le Mouvement populaire de Libération, il n’est point question de rester en dehors des compétitions électorales à venir. Le parti affiche d’ailleurs sa disponibilité à assister le chef de file de l’opposition dans une rencontre avec le chef de l’Etat pour aborder les sujets qui fâchent.
« Il n’est pas question de ne plus prendre part aux prochaines élections législatives. Ce sera dommage si on n’exclut pas la malice de l’exclusion. L’opposition doit se donner les stratégies« , a fait savoir Expérience Tébé.