Bénin: tous les 72 policiers en service à la DEI relevés de leurs fonctions
Tous les 72 policiers en service à la Direction de l’Émigration et de l’Immigration ont été relevés de leurs fonctions le vendredi 31 mai 2024.

Tous les 72 policiers en service à la Direction de l’Émigration et de l’Immigration ont été relevés de leurs fonctions le vendredi 31 mai 2024.
Mauvaise nouvelles pour les agents de la direction de l’émigration et de l’immigration. Le vendredi 31 mai 2024, 72 policiers en service à la DEI ont été relevés de leur poste et confiés à la Direction des Ressources Humaines et Compétences ( Drhc) pour leur redéploiement.
En prélude à ce licenciement collectif, le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya et son adjoint Brice Allowanou étaient à la Direction de l’Émigration et de l’Immigration (DEI) le jeudi 30 mai 2024 pour annoncer un nettoyage complet.
Pour l’heure, seule la directrice générale de la DEI, Chimène Lougbégnon nommée en avril 2024 garde actuellement son poste.
Il y a quelques mois, le régisseur, le caissier, le chef service étrangers et le chef service au titre de voyage, les secrétaires particuliers avaient été relevés de leurs fonctions pour une affaire de fraude.
Articles liés
Italie : affrontements lors d’une manifestation contre les Jeux olympiques d’hiver de Milan
Tribunal d’Abomey Calavi: un pasteur poursuivi pour homicide involontaire sur un bébé
Mayotte : les Congolais de la RDC deviennent les premiers demandeurs d’asile
Sénégal : les arriérés de bourses non payés font encore monter la tension à l’université Cheikh-Anta-Diop