En discussion depuis quelques jours avec le parti union progressiste le renouveau dans les perspectives d’une alliance; le parti La Nouvelle Alliance (LNA) de l’ancien ministre de la défense , Théophile Yarou sera en congrès le samedi 24 Septembre prochain certainement pour décider de leur éventuelle fusion avec le parti de Joseph Djogbénou.
Le parti La Nouvelle Alliance (LNA) de l’ancien ministre Théophile Yarou sera en congrès extraordinaire le samedi 24 Septembre prochain. C’est la Commune d’Abomey calavi que le parti a choisi pour tenir cette rencontre politique qui sera sans doute décisive pour une nouvelle orientation politique du parti conduit par Théophile Yarou.
Dans le cadre des travaux de ce samedi, le bureau politique du parti à travers le président Théophile Yarou invite tous les membres du bureau exécutif national, les coordonnateurs des circonscriptions électorales ainsi que les coordonnateurs communaux déjà installés et un membre fondateur par Commune à prendre part à ce congrès extraordinaire du parti qui aura lieu à 15 H au palais de la Gratitude à Arconville h.
En vue de la réussite de ce congrès extraordinaire qui aura lieu aussi bien en visioconférence qu’en présentiel, le président du parti La Nouvelle Alliance prie chaque secrétaire fédéral, de lui faire parvenir la liste des participants de toutes les Communes de sa fédération au plus tard le jeudi 22 septembre 2022.
Faut-il le préciser, ce congrès extraordinaire se tient à une période où le parti est en discussion avec les responsables du parti union progressiste , le renouveau en vue de la signature d’un protocole d’accord politique. A l’issue des travaux de ce weekend, on saura certainement si le parti conduit par Théophile Yarou va s’aligner au parti union progressiste, le renouveau.