L’ancien ministre de la Défense de Boni Yayi, Théophile Yarou, suspendu de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) par le secrétaire exécutif national du parti, vient de déposer sa démission.
L’ancien ministre Théophile Yarou a définitivement coupé les liens avec sa famille politique, la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE).
A Lire aussi: Bénin: Séraphin Yéto passera-t-il la nuit à la clinique? Son médecin personnel explique
Suspendu du parti depuis quelques mois pour fautes lourdes, il a décidé de fermer définitivement la page de son militantisme au sein de la FCBE.
Dans une lettre adressée au secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè, le démissionnaire annonce sa démission du parti et de toutes ses instances.
L’acteur politique qui a récemment annoncé qu’il a pris ses distances vis-à-vis de la chose politique pour passer à autre chose, notamment pour s’occuper de sa famille, justifie cette démission par les désaccords profonds sur la gouvernance du parti.
L’acte de démission du ministre est certainement une suite logique de sa volonté de prendre des vacances politiques, pour ne pas dire une retraite politique.