La municipalité de Cotonou a annoncé, le 24 février 2025, la suspension immédiate de tous les chantiers non autorisés érigés dans le périmètre nord de la Route des pêches.
Suspension des chantiers non autorisés sur la Route des pêches. Cette décision fait suite aux recommandations du rapport d’audit général des constructions dans cette zone, selon un communiqué signé par le secrétaire exécutif de la mairie, Anges Paterne Amoussouga.
Conformément aux dispositions du décret n° 2024-1051 du 24 juillet 2024, portant approbation du règlement d’urbanisme de la zone littorale et balnéaire du Bénin, les maîtres d’ouvrage concernés sont invités à régulariser leur situation sans délai. L’administration municipale insiste sur le strict respect des normes en vigueur pour encadrer l’urbanisation et protéger l’espace littoral.
Dans le cadre de cette opération, les chefs d’arrondissement et les élus locaux des quartiers concernés sont chargés de veiller à l’application effective de la mesure. L’objectif affiché par la mairie de Cotonou est de mieux contrôler le développement urbain et d’éviter les constructions anarchiques qui compromettent l’aménagement durable de la zone balnéaire.