Bénin – Sous-secteur de l’enseignement supérieur: le gouvernement fait un diagnostic désolant
Les réformes au niveau de l’enseignement supérieur étaient ce samedi 10 Juillet 2021 au cœur d’un séminaire à Cotonou. L’objectif de ce conclave est de présenter aux acteurs du monde universitaire, les grandes lignes des projections du gouvernement.
Image d’illustration
Pour repenser le sous-secteur de l’enseignement supérieur, le gouvernement a mis sur pied un comité chargé de poser le diagnostic.
A Lire aussi: Bénin: les résultats du BAC 2021 disponibles en ligne ce mercredi
Le conclave de ce samedi vise donc à procéder à la vulgarisation du contenu du rapport produit par le comité chargé de faire des projections pour faire du sous-secteur de l’enseignement supérieur, un des levier du développement du pays.
Présent à l’ouverture du séminaire, le président Patrice Talon a exhorté les participants à l’audace.
» Au terme de ces échanges, il devra être établi que quelque chose s’est passé ; que vous avez eu de l’audace. Vous devez trouver en vous-mêmes que ce qui est proposé n’est pas suffisant pour le contrôle, pour l’évaluation de ce que fait chacun« , a fait savoir le président de la République.
Déterminé à faire de ce sous-secteur un levier du développement, le président Patrice Talon rappelle que les réformes sont dictées par le souci de ne « laisser aux générations à venir ce dont nous avons hérité, mais laisser aux générations à venir de meilleures conditions de formation ».