Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Sortie frauduleuse de cajou: onze camions interceptés à  Bantè

Bénin – Sortie frauduleuse de cajou: onze camions interceptés à  Bantè

- Publicité-

Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, 11 camions ont été interceptés à Gouka dans la Commune de Bantè pour commercialisation frauduleuse de noix de Cajou.

Les éléments du commissariat de Gouka à Bantè ont intercepté le weekend dernier 11 camions déclarés en position irrégulière dans le transport de noix de cajou.

Selon les informations, se sont les agents de la douane de la zone qui ont reçu l’information et ont alerté les éléments du commissariat de Gouka dans la Commune de Bantè au centre du Bénin. Immédiatement, une équipe fut déployée sur le terrain pour les vérifications.

Sur le terrain, onze camions en stationnement ont été immobilisés par les policiers qui ont réussi les convoyer vers le commissariat malgré le refus des conducteurs de coopérer. Au commissariat, trois camions sur les onze ont été déclarés en position régulière et les 8 autres confirmés en position frauduleuse.

Il faut rappeler que le gouvernement a interdit la commercialisation sans autorisation des noix de cajou. Cette mesure visait à protéger le besoin intérieur afin de faire tourner les unités de transformations locales. Mais malgré l’interdiction, des réseaux continuent de transporter et de commercialiser de manière frauduleuse ces noix dans les pays voisins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités