Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, 11 camions ont été interceptés à Gouka dans la Commune de Bantè pour commercialisation frauduleuse de noix de Cajou.
Les éléments du commissariat de Gouka à Bantè ont intercepté le weekend dernier 11 camions déclarés en position irrégulière dans le transport de noix de cajou.
Selon les informations, se sont les agents de la douane de la zone qui ont reçu l’information et ont alerté les éléments du commissariat de Gouka dans la Commune de Bantè au centre du Bénin. Immédiatement, une équipe fut déployée sur le terrain pour les vérifications.
Sur le terrain, onze camions en stationnement ont été immobilisés par les policiers qui ont réussi les convoyer vers le commissariat malgré le refus des conducteurs de coopérer. Au commissariat, trois camions sur les onze ont été déclarés en position régulière et les 8 autres confirmés en position frauduleuse.
Il faut rappeler que le gouvernement a interdit la commercialisation sans autorisation des noix de cajou. Cette mesure visait à protéger le besoin intérieur afin de faire tourner les unités de transformations locales. Mais malgré l’interdiction, des réseaux continuent de transporter et de commercialiser de manière frauduleuse ces noix dans les pays voisins.