Cinq (05) membres ont été nommés par le Conseil des ministres pour représenter le Conseil d’administration de la Société de la logistique des évènements du Bénin. Deux ministres du gouvernement de la Rupture figurent parmi les membres désignés.
Les membres du Conseil d’administration de la Société de la logistique des événements au Bénin ont été officiellement désignés. Leur nomination a eu lieu lors du conseil des ministres le 7 février, sur proposition du ministre Jean-Michel Abimbola du Tourisme, de la Culture et des Arts. Parmi les membres, on retrouve le ministre Jean-Michel Abimbola lui-même ainsi que son homologue des sports, Benoît K. M. Dato.
En plus des deux autorités ministérielles, il y a la présence de M. Armel Hervé Djengue, représentant de la présidence de la République, et de Raoufou Mamam, représentant du ministère de l’Economie et des Finances.
Société Anonyme Unipersonnelle, la Société de la logistique des événements a été créée par le gouvernement le 8 novembre 2023. Son unique actionnaire est l’État béninois. Ses principales missions consistent à assurer la logistique des manifestations officielles, des événements artistiques, culturels et sportifs de l’État, à gérer et exploiter les édifices et équipements qui lui sont confiés, ainsi qu’à assurer la logistique des événements à caractère artistique, culturel et sportif qui lui sont confiés par des entités autres que l’État béninois. De plus, elle est chargée de mobiliser les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.