Joachim HODÉ, pharmacien et ébéniste a été reçu en audience ce lundi 14 Juin 21 au palais de la présidence de la République par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
C’est après avoir suivi à la télévision un reportage sur le jeune talent que le chef de l’Etat a décidé de lui accorder une audience au palais de la Marina.
A Lire aussi: Bénin: la sortie frauduleuse des engrais du territoire national, interdite
« J’ai suivi un reportage sur vous à la télévision, et impressionné j’ai décidé de vous rencontrer pour vous féliciter et vous encourager. Je suis fier d’avoir des compatriotes talentueux comme vous qui sortent de leur zone de confort… » a confié le président de la république en recevant le jeune Joachim Hodé.
Pendant une heure d’horloge, Joachim Hodé a partagé avec le chef de l’Etat, son parcours professionnel dans le secteur de la santé et ce qui l’a conduit à mettre sur pieds « Fènou Service HD », une société de production de mobiliers en bois.
« Durant mon adolescence, j’ai eu la chance d’être élevé par mon oncle menuisier de formation auprès duquel j’ai découvert la passion pour l’ébénisterie. Une fois mon diplôme de pharmacien obtenu au terme de mes études universitaires, j’ai fait le choix d’approfondir ma passion et surtout de montrer un autre visage du pharmacien qui n’est plus aujourd’hui qu’un spécialiste du médicament ou un cadre d’officine. C’est ainsi que depuis 3 ans je conçois avec mon équipe des mobiliers divers (lits, armoires, etc.) « . Cela fait au total 15 ans que je travaille le bois, cela ne m’a pas empêché de faire mes 6 ans de formation universitaire pour sortir diplômé en pharmacie en 2017 « , confie-t-il au chef de l’Etat.
Séduit par le jeune homme, le président Patrice Talon estime qu’il est un symbole pour la jeunesse de ce pays. « Il est important qu’au-delà de nos formations respectives, nous travaillions à développer le talent ou la passion qui sommeille en chacun de nous« , précise-t-il.
Au jeune Joachim Hodé, Patrice Talon affirme qu’il peut compter sur son soutien personnel et sur celui de l’Etat pour aller encore plus loin dans le développement de ses talents.
« j’encourage tous les Béninois d’ici et d’ailleurs qui activement repoussent leurs limites et s’investissent dans leurs passions à continuer davantage. Sachez qu’aucun sacrifice n’est vain et que vos efforts seront bénéfiques et reconnus tôt ou tard »; a laissé entendre le numéro 1 béninois.