Lors d’une opération sur le terrain, la direction départementale de l’industrie et du commerce (DDIC) de l’Atacora-Donga a saisi d’importantes quantités de boissons alcoolisées conditionnées en sachets.
Les produits incriminés ont été saisis dans des boutiques, le lundi 27 mai 2024 à Natitingou, et le mardi 28 mai 2024 à Boukoumbé, soit quelques jours seulement après l’interdiction formelle de la vente de ces produits.
Les propriétaires des boutiques épinglés sont convoqués à la Direction départementale pour la suite de la procédure avec l’accord du procureur de la république.
Depuis le 13 mai dernier, le ministère de tutelle a pris la décision d’interdire la production, l’importation et la distribution de ces produits alcoolisés conditionnés en sachets. L’opération qui a conduit à cette saisie va se poursuivre dans les autres communes du département.
Pour rappel, l’interdiction de la production, l’importation et la distribution de ces produits alcoolisés conditionnés en sachets fait suite à l’interpellation du gouvernement par la représentation nationales sur la prolifération dans la partie septentrionale du pays, des produits alcoolisés de qualité douteuse.