Après quelques mois de dissension interne, Sabi Korogoné quitte le parti mouvement populaire de libération (MPL). Il fera désormais son combat politique au sein de la Coalition Bénin Débout (CBD)
Sabi Korogone, l’un des piliers du Mouvement Populaire de Libération (MPL), vient de démissionner. Il est désormais l’initiateur de la Coalition Bénin Debout (CBD), le nouveau creuset politique au sein duquel il compte continuer le combat.
En effet, lors d’une apparition sur Bip radio ce lundi 26 février 2024, Sira Korogoné a personnellement annoncé son départ du parti et a expliqué les raisons de son départ.
« Nous nous démarquons de cette organisation. Ni de près ou de loin, nous ne sommes plus associés à cette organisation, nous sommes désormais dans une nouvelle dynamique« , a confié l’acteur politique.
Sa nouvelle dynamique sera portée par une coalisation en gestation (CBD). Pour Sabi Korogone, la Coalition Bénin Debout s’engage dans un processus visant à trouver une solution pour le remplacement du président Patrice Talon.
L’objectif de cette coalition est également d’informer et de former la jeunesse en vue de relever des défis futurs. Sabi Korogone souligne qu’il n’y a pas de division parmi la jeunesse concernant les défis qui attendent le Bénin.
Cependant, il exprime des regrets concernant la création du MPL, regrettant le choix d’individus peu fiables au sein de l’organisation. Il laisse entendre que le parti lui a été dérobé, citant en exemple Boni Yayi à qui la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) aurait été retirée.