Sur instruction du directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé, les chefs des unités de la police républicaine seront sur le terrain ce mercredi 06 Avril 2022 pour des contrôles routiers. Cette opération qui se fera de 06h30 à 10h30 est particulièrement orientée vers les motocyclistes.
Une opération de contrôle routier est en cours depuis ce mercredi 06 Avril 2022 dans le département de l’Ouémé. La consigne donnée aux chefs des unités de la Police républicaine de l’Ouémé par le directeur départemental de la police porte sur le non-port de casque, le non-respect des feux tricolores et le non-respect des pistes cyclables.
C’est à travers un message radio que le directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé a instruit ses éléments. Selon le message, les contrôles ne doivent nullement donner lieu à des actes de rançonnement ni à des tracasseries routières et doivent être conduits par les chefs d’unités en personne ou leurs adjoints.
La répression pour le non-respect de la piste cyclable concerne exclusivement les commissariats de Sèmè-Podji, Ekpè et Agblangandan. Par ailleurs, selon le même message radio porté, les chefs d’unités sont invités à rendre compte de toutes les difficultés rencontrées et à faire le point du nombre d’engins arraisonnés par infraction juste après ladite opération.