Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin-Répression des infractions au code de la route: affrontement entre policiers et population à  Azowlissè

Bénin-Répression des infractions au code de la route: affrontement entre policiers et population à  Azowlissè

- Publicité-

Dans l’après-midi du mercredi 3 avril 2024 à Azowlissè, dans la commune d’Adjohoun, une opération de répression des infractions au code de la route a rapidement dégénéré en affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants.

Selon des témoignages rapportés par « Les 4 Vérités », les forces de l’ordre poursuivaient un conducteur de taxi-moto qui transportait deux passagers, l’un d’eux étant sans casque. Ce passager a tenté de s’enfuir vers une maison, mais a été appréhendé par la police dans sa fuite.

Mais l’opération a failli tourner en scène de violence entre des forces de l’ordre, le motocycliste et ses passagers qui ont trouvé des soutiens dans la population. Les manifestants ont voulu s’attaquer au commissariat de la localité mais ont été dispersés.

Dans l’échauffouré, il y a eu des blessés qui ont été transportés à l’hôpital de zone d’Adjohoun.

Pour rappel, la police a lancé la répression des infractions au code de la route le 1et Mars 2024. Selon le porte parole de la police, seulement dans le littoral, 500 motocyclistes sont arrêtés chaque jour dans le cadre de l’opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité