Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Rencontre au palais de la Marina: Eric Houndété fait le point de ses échanges avec Talon

Bénin – Rencontre au palais de la Marina: Eric Houndété fait le point de ses échanges avec Talon

- Publicité-

Annoncée par la presse locale, la rencontre avec le président du parti « Les Démocrates », Eric Houndété et le président Patrice Talon a eu lieu dans la matinée de ce lundi 24 Avril 2023. L’opposant est sorti de cette rencontre avec une dose de satisfaction.

Le président Patrice Talon a eu ce lundi 24 Avril un tête-à-tête avec le président du parti « Les Démocrates (opposition). La rencontre a eu lieu au palais de la présidence de la République. A l’issue des échanges, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale a fait le point de ses échanges avec le chef de l’Etat.

Dans la restitution de ses échanges avec le président Patrice Talon, Eric Houndété s’est d’abord réjoui de l’initiative. « Je suis satisfait que le président de la République, Patrice Talon ait accepté de recevoir le chef de file de l’opposition que je suis, même s’il ne l’a pas encore concrétisé à travers un acte comme l’exige la loi« , a indiqué le président des démocrates.

Les points abordés par les deux personnalités politiques ont trait à la situation des prisonniers et exilés politiques, au contenu du code électoral, aux questions des libertés individuelles, à la situation des producteurs béninois…

La proposition de loi d’amnistie introduite au parlement par le groupe parlementaire « Les Démocrates », n’a pas été omis au cours des échanges. Sur ce dernier point, le chef de l’Etat s’en remet à la justice et aux parlementaires qui pourront faire ce qu’il y a lieu de faire.

Cette première rencontre entre le chef de l’Etat et Eric Houndété considéré (en attendant la prise du décret) comme le chef de file de l’opposition augure des lendemains meilleures dans la mise en place d’un cadre d’échange entre l’opposition et le pouvoir en place. Il faut noter que durant tout son mandat, Paul Hounkpè n’a pu obtenir ce privilège.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles