Bénin : remise de diplôme aux étudiants de l’Ecole internationale de détective et de stratégie
Les étudiants de la huitième promotion de l’Ecole internationale de détective et de stratégie (EIDS) ont reçu leurs parchemins ce mercredi 10 novembre 2021. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’EIDS à Cotonou, en présence des responsables, formateurs et des impétrants.
Image d’illustration
Suite à la délibération des résultats d’examen de fin de formation au titre de l’année académique, 2020-2021, organisée du 26 au 30 octobre 2021, l’EIDS a délivré à ses étudiants méritants, leur parchemins.
Selon le procès verbal de la séance de délibération lu par Alfred Noudofinin, Administrateur système et Directeur des Etudes de l’EIDS, au total, Onze étudiants se sont inscrits dans les différentes spécialités au cours de cette année. Parmi eux, 09 étudiants étaient réellement présents pour plancher. C’est ainsi qu’après délibération, et conformément aux dispositions règlementaires exigeant 12 sur 20 comme moyenne, 08 étudiants sont déclarés admis soit un taux de réussite de 89%.
Une plateforme E-learning
Après la cérémonie de remise de diplôme proprement dite, Francis Gnimagnon, déclaré major de la promotion a salué la vision et l’esprit de création du fondé de l’Ecole internationale de détective et de stratégie.
« Je suis d’autant plus fier de faire partie d’une prestigieuse école qui se trouve dans notre pays et particulièrement en Afrique Subsaharienne. Les jours passés dans cette école furent denses, non seulement en pratique mais aussi en émotions forte et en rencontres », a-t-il témoigné.
Pour lui, toutes les formations sont assurées par des professeurs d’université et des fonctionnaires de police de haut niveau dont des magistrats spécialisés en droit, en criminologie, en police technique et scientifique, en topographie et expert en intelligence économique.
« Nous ne saurons terminer sans formuler à l’endroit de l’EIDS, les doléances à savoir : la possibilité de nous offrir des stages professionnels en vue de nous permettre une immersion dans la réalité et la possibilité de participer aux séances de renforcement de capacité au sein de l’EIDS », a-t-il demandé au nom de ses collègues et confrères.