Une campagne de sélection complémentaire de candidats pour la liste d’aptitude aux fonctions administratives et techniques des mairies est lancée.
Dans le cadre de la mise en Å“uvre des réformes structurelles du secteur de la décentralisation, il a été initié un fichier national des principales fonctions administratives et techniques des mairies.
Dans le souci de l’enrichissement dudit fichier, le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes annoncent une campagne de sélection complémentaire de candidats pour la liste d’aptitude aux fonctions ci-après :
- responsable des systèmes d’information ;
- responsable des services techniques ;
- responsable des affaires domaniales et environnementales.
Selon le communiqué du Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes, cette liste d’aptitude sera constituée à l’issue d’une procédure comprenant les étapes ci-après :
- acte de candidature, en ligne sur la plateforme du service public, pour les postes ouverts ;
- présélection des candidats par traitement informatisé, suivant une approche multicritères ;
- publication des candidats présélectionnés et examen des réclamations ;
- entretien individuel des candidats présélectionnés;
- publication de la liste d’aptitude à l’issue de l’entretien ;
- production des dossiers physiques par les candidats déclarés aptes ;
- enquête de moralité des candidats déclarés aptes ;
- publication de la liste des personnes sélectionnées pour être inscrites au Fichier ;
- inscription au Fichier national des principales fonctions administratives et techniques des mairies des candidats déclarés aptes dont les résultats de l’enquête de moralité sont concluants .
La candidature à ce recrutement complémentaire est ouverte à toute personne de nationalité béninoise, agent public ou du secteur privé, de la catégorie A échelle 1, ou ayant un niveau de qualification BAC+5. Les informations sont disponibles sur la plateforme du service public : https://service-public.bj ou sur site web : www.decentralisation.gouv.bj
Tout postulant devra consulter les fiches descriptives des postes à pourvoir et les profils exigés sur la plateforme, puis y soumettre sa candidature en remplissant en ligne, la fiche de candidature et en fournissant tous les renseignements requis, renseigne le communiqué. Il faut noter que la date limite de soumission des candidatures est fixée au 27 novembre 2022 à 18 heures 00 minute.