Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Rachidi Gbadamassi est prêt pour une retraite parlementaire si le BR le décide

Bénin: Rachidi Gbadamassi est prêt pour une retraite parlementaire si le BR le décide

- Publicité-

Le député du parti Bloc Républicain, Rachidi Gbadamassi est prêt à céder sa place au parlement à partir de 2023 si telle est la volonté de sa famille politique.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon travaille depuis un moment pour le rajeunissement de la classe politique. Les élections législatives de 2019 ont donné le signal même si pour des questions de transfert d’expérience, certains anciens parlementaires ont retrouvé leur place à l’assemblée nationale, les choses ne se passeront certainement pas de la même manière en 2023. Plusieurs carriéristes parlementaires risquent de ne pas avoir leur ticket d’accès à l’assemblée nationale.

Sur la question, le buffle de Parakou, l’honorable Rachidi Gbadamassi interviewé par le quotidien Fraternité affirme qu’il ne fait pas de fixation sur la neuvième législature. Le président de la commission des relations extérieures , de la défense et de la sécurité de l’assemblée nationale est disposé à céder sa place à l’hémicycle pour permettre à d’autres de faire l’expérience parlementaire.

« Si le parti politique estime que je peux continuer je le ferai, mais si le parti estime que je dois me reposer je vais même battre campagne pour celui qui sera positionné », a confié le parlementaire.

Il faut dire que l’ancien maire de Parakou a été de toutes les mandatures. Homme du peuple et généreux donateur, l’acteur politique a su nouer avec ses électeurs un lien solide qui lui permet de tirer son épingle du jeu à toutes les élections législatives.

Il est vrai que le contexte politique dans la huitième circonscription a beaucoup évolué avec l’émergence de nouveaux acteurs politiques comme Charles Toko, le ministre Adambi et un bon ancrage politique du parti force cauris pour un Bénin émergent sans oublié l’influence de Yayi Boni dans la huitième circonscription électorale.

Au demeurant, le président de la commission des relations extérieures , de la défense et de la sécurité de l’assemblée nationale, l’honorable Rachidi Gbadamassi n’a pas suffisamment de chance pour être positionné en 2023 sur la liste du parti Bloc Républicain. Dans tous les cas, « l’expert en stratégie politique » a suffisamment donné à la République et pourrait à partir de 2023 faire valoir ses droits à une retraite parlementaire bien méritée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance