Le Ministre de l’Économie et des Finances a rendu publique la liste des candidats admis au concours de recrutement de 150 fonctionnaires, destinés à renforcer les effectifs de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.
Après la proclamation des résultats définitifs et sous réserve des vérifications, les agents ainsi recrutés sont priés de se présenter pour leur prise de service le jeudi 5 décembre 2024.
Dans un communiqué officiel, le Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances a publié la liste des 150 candidats retenus lors du concours de recrutement organisé le 31 août 2024.
Ce concours de recrutement vient pour répondre à la nécessité de doter la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) de personnel qualifié.
Les lauréats, régulièrement évalués et retenus à l’issue de ce processus rigoureux, ont été officiellement mis à la disposition du Ministère par une correspondance du Ministère du Travail et de la Fonction publique (lettre n° 913/MTFP/DC/SGM/DGFP/DRAE/STCD/SA.
Ils sont invités à se rendre au Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances, ce jeudi 5 décembre, pour entamer leur prise de fonction. Le Directeur de la Planification, de l’Administration et des Finances (DPAF) sera leur point de contact pour cette formalité administrative.
À travers leurs nouvelles fonctions, les personnes recrutées auront la responsabilité de contribuer à l’atteinte des objectifs du Trésor public, en particulier en ce qui concerne la mobilisation des ressources, la gestion efficiente des fonds publics et le maintien de la stabilité économique du pays.