Prévue pour être organisée du Jeudi 22 au 27 Juin, la grande croisade de guérison organisée par le collectif de l’Association des Églises Évangéliques va effectivement démarrer ce jour, mais plus au Bénin.
Après le retrait d’autorisation par les autorités municipales de Porto Novo, la grande croisade de guérison du collectif de l’Association des Églises Évangéliques est délocalisée. Elle se tiendra désormais à Port-Harcourt au Nigeria.
C’est la décision prise par les organisateurs de ce grand rassemblement religieux de la communauté des églises évangéliques après la note des autorités municipales de Porto Novo portant interdiction de ce rassemblement sur le stade Charles De gaulle de Porto Novo.
En effet, dans une correspondance adressée aux organisateurs de cette convention mondiale, le maire de la Commune de Porto Novo leur notifie que l’autorisation obtenue des gestionnaires du stade Charles De Gaulle est annulée. Les autorités de la ville de Porto Novo se basent sur une note de l’autorité préfectorale en date du 14 juin 2023 interdisant toute manifestation religieuse dans les places publiques dans l’Ouémé pour soutenir leur interdiction.
C’est par une publication sur sa Page Facebook, que l’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi a annoncé cette convention dont le principal orateur est le pasteur Dr William Kumuyi. « et lance un appel à tout le monde entier à prendre massivement part à la croisade mondiale de Guérison avec KUMUYI du 22 au 27 juin 2023 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo« , avait publié l’ancien président.