Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Présidentielle de 2026: sans l'onction de Talon Olivier Boko ne peut rien dixit Bertin Koovi

Bénin – Présidentielle de 2026: sans l’onction de Talon Olivier Boko ne peut rien dixit Bertin Koovi

- Publicité-

Malgré la réaction du chef de l’État sur les suscitations de la candidature de son ami et Bras droit, Olivier Boko, les mouvements « OB26 » continuent de sillonner monts et vallées pour vendre aux populations l’homme qui selon eux feront leur destin à partir de 2026. Mais pour Bertin Koovi, sans l’onction de Talon, Olivier Boko ne pourra rien.

Reçu le weekend écoulé dans l’émission « Position » de Guérite tv monde, le pionnier de l’économie fondamentaliste au Bénin, Bertin Koovi s’est prononcé sur l’élection présidentielle de 2026 et la montée de la vague  » OB26″ sur le terrain.

Selon le président de l’Alliance Iroko et membre du parti Bloc Républicain, les mouvements suscitant la candidature d’Olivier Boko pour la présidentielle de 2026 ne peuvent atteindre leurs objectifs sans la volonté du chef de l’État, Patrice Talon.

Considérant sa proximité avec le chef de l’État, Olivier Boko est souvent perçu comme le vice-président du pays. Cependant, pour Bertin Koovi, la question du positionnement de l’ami du président Talon ne relève pas des mouvements politiques. Selon lui, c’est seulement Talon qui peut parler de Olivier Boko aux populations.

S’il doit être candidat, c’est à Talon de nous le présenter, ce n’est pas ceux qui suscitent sa candidature qui doivent nous le dire”, a laissé entendre Bertin Koovi.

A l’en croire, l’homme d’affaires Olivier Boko, qui ferait d’ailleurs un bon président selon lui, « n’arriverait à rien sans le chef de l’État. S’il n’a pas l’onction du chef de l’État Patrice Talon, il va échouer sur certains égards, mais si c’est d’autres qui le disent n’en faites pas un souci”, a-t-il déclaré.

- Publicité-

Pour l’ex opposant reconverti en soutien du chantre de la rupture, la mouvance présidentielle serait prête à porter la candidature de Olivier Boko s’il est proposé ou imposé par l’actuel locataire de la Marina.

En attendant que le chef de l’État qui promet s’impliquer dans l’élection de son successeur ne montre à ses soutiens la voie à suivre, il a déjà affirmé lors d’un entretien que Olivier Boko ne lui a jamais soufflé qu’il envisage être candidat en 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge