Dans la commune de Pèrèrè, les populations auraient découvert, depuis quelques jours, de l’or dans la carrière de concassage de graviers de Tchori. Pour confirmer ou infirmer cette surprenante découverte, des prélèvements ont été faits sur le site pour des examens en laboratoire à Cotonou.
La carrière de concassage de gravier de Tchoki, dans la commune de Pèrèrè, contiendrait de l’or. L’information a été ventilée par les populations, qui, en un temps record, ont pris d’assaut le site. Selon La Nation, plus de 300 personnes venues de localités et pays voisins ont pris d’assaut le site, à la recherche de l’or.
L’engouement des populations a suscité la réaction des autorités locales. Des mesures ont été très tôt prises pour sécuriser le site et empêcher son accaparement par les populations. Des équipes de la mairie et du ministère des Mines sont descendues sur les lieux pour constats.
Pour vérifier cette éventuelle présence d’or dans la carrière, des prélèvements ont été effectués. Lesdits prélèvements sont destinés à des examens en laboratoire, déjà en cours à Cotonou. Au Bénin, jusque-là, quand on parle de l’or, tous les regards sont tournés vers Perma, une localité de Natitingou dans le département de l’Atacora. Si la rumeur de Pèrèrè se confirme, elle sera la deuxième localité disposant de l’or au Bénin.
cet or doit permettre la constitution de réserves d’or au Bénin et non etre exporté a vil prix au profit de nation qui s’en servent ensuite pour se déclarer toute puissante. ne vendons pas notre or stockons le pour pouvoir emprunter plus facilement