La proposition de loi portant révision de la constitution continue son processus dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Affectée à la commission des lois, elle vient d’être adoptée par les membres de la commission.
Une étape significative a été franchie pour l’examen de la loi portant révision de la Constitution, proposée par le député du Bloc Républicain, Assan Seibou.
En effet, le rapport de la commission des lois a été adopté à une majorité écrasante. Lors de la délibération, 17 voix se sont prononcées en faveur du rapport, tandis que 6 voix s’y sont opposées.
La décision exprime un fort soutien de la part des membres de la commission des lois envers la proposition de révision constitutionnelle. Par conséquent, le document devrait être présenté en plénière. A ce stade, une majorité des 3/4 des voix sera nécessaire pour que la loi soit prise en considération, et 4/5 des voix pour son adoption.
Il faut dire que pour ce premier test, c’est une victoire pour le député Assan Séibou porteur de cette proposition de loi qui fait couler depuis un moment encre et salive.
Pour son adoption, il reste deux étapes décisives au niveau de la plénière. Pour beaucoup, cette proposition de loi n’a aucune chance d’être adoptée puisqu’il faudra pour obtenir les 4/5, le concours d’un député de l’opposition.