Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin: pour liaison amoureuse avec son apprenante, un enseignant écope de 5 ans de prison

Bénin: pour liaison amoureuse avec son apprenante, un enseignant écope de 5 ans de prison

- Publicité-

Le mercredi 09 mars 2022, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a examiné un dossier mettant en cause un enseignant. Le mis en cause est accusé d’avoir entretenu une relation amoureuse ayant conduit à des ébats s3xuels avec son élève mineure de 17 ans. Les faits se sont déroulés dans un collège public de la commune de Sèmè-Podji.

L’enseignant arrêté à Sèmè-Podji pour avoir tenu des rapports s3xuels avec son apprenante a été fixé sur son sort à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il a écopé de 5 ans de prison ferme et une amende de 5 millions de francs CFA conformément à la loi N°2021-11 du 20 décembre 2021 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin.

En effet, la loi N°2021-11 du 20 décembre 2021 en son article 551-1 interdit toute liaison amoureuse entre un formateur ou un enseignant et son apprenant. « En aucun cas, le consentement de l’apprenant ne peut être retenu », précise ledit article. « Lorsque la liaison amoureuse est établie par des échanges ou comportements de quelque nature que ce soit, des actes ou faits qui ne caractérisent la réalité, elle est réputée consécutive à un harcèlement s3xuel ». Elle est ainsi punie d’un emprisonnement de 03 ans à 05 ans et d’une amende de 1 million à 5 millions de francs CFA.

Les faits…

Selon les faits rapportés, l’enseignant est parvenu à établir une liaison amoureuse avec son apprenant en promettant de bonnes notes à cette dernière, une mineure de 17 ans. Le couple aurait même été aperçu à plusieurs reprises ensemble.

Dans la foulée, ce formateur âgé de 27 ans a également jeté son dévolu sur une autre de ses élèves avec la même méthode. Elle s’est opposée aux avances de son professeur. Selon ses dires, ce refus catégorique justifie les mauvaises notes qu’elle a par la suite obtenues dans la discipline de l’enseignant.

Accusé de viol et de harcèlement s3xuel au début de l’affaire, l’enseignant avait été interpellé le 23 février et déposé en détention préventive après sa présentation au Procureur spécial de la Criet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Côte d'Ivoire

Prix de l’essence en Côte d’Ivoire: le gouvernement fixe les tarifs pour mai 2024

Bénin

Bénin-Marche contre la vie chère: la CSTB brave le dispositif d’interdiction

Mexique: le buffet dînatoire d’un mariage conduit plus de 100 invités à l’hôpital

Côte d'Ivoire

Crises en Afrique de l’Ouest: le conseil des sages de la CEDEAO en réflexion à Abidjan

Bénin

Bénin: de faux spiritualistes arrêtés à Houègbo par la police

Bénin

Bénin – Cour spéciale des affaires foncières: Kpomassè entre dans les communes de compétence

Bénin

Bénin: Clement Capo Chichi et plusieurs responsables de la cbdh exclus de la commande publique

Togo

Elections au Togo: une mission de l’UA reçue par Faure Gnassingbe

Niger

Niger : les avocats de Mohamed Bazoum contestent la levée de son immunité

Monde

L’Allemagne renforce son soutien militaire à l’Ukraine