Neuf cybercriminels dont le directeur d’une école publique ont été présentés la semaine écoulée au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). A l’issue de l’audition, ils ont été placés en détention provisoire.
Plusieurs présumés cybercriminels ont été déférés la semaine passée par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Au total ils étaient 09 cybercriminels dont un directeur d’école publique.
Ces présumés cybercriminels ont été arrêtés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc), l’un des bras armés de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Il faut dire qu’au Bénin, la cybercriminalité a la peau dure. Malgré le renforcement de la logistique de l’unité en charge de réprimer la cybercriminalité, le mal semble ne pas perdre de terrain. Mais sa détermination, les forces de sécurité interne frappent quasi quotidiennement dans le rang de ces cybercriminels.