Gardés à vue au commissariat après l’affrontement sanglant du samedi dernier, plusieurs membres de la secte « Azzaël » ont recouvert leur liberté le mardi 1er Février 2022.
Interpellés et gardés à vue depuis plusieurs jours, plus d’une cinquantaine de fidèles de la secte « Azzaël » ont recouvert depuis ce mardi 1er Février, leur liberté.
Selon les informations de Frissons Radio, au total, 61 personnes ont été libérées de la garde à vue dont 44 enfants, 20 femmes et un homme. Leur innocence n’est pas totalement établie mais en attendant la suite des enquêtes, ils peuvent jouir de leur liberté d’aller et de venir.
Si plusieurs membres de la secte « Azzaël » sont remis en liberté, il n’en n’est pas de même pour le gourou du mouvement religieux, Mesmin Kpodekon qui reste entre les mains de la police républicaine.
Pour rappel, le mouvement religieux « Azzaël Awouignan », implanté à Monkpa dans la Commune de Savalou prêche l’imminence de la fin du monde. Plusieurs membres de cette église ont alors envahi les champs des paysans et piller les récoltes au motif que tout appartient à Dieu. Une violente altercation entre membres de la secte et les populations a occasionné 09 perte en vie humaine dont des agents de la police.
Après avoir ramené le calme, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes dont le responsable de la secte « Azzaël Awouignan ».