La police républicaine effectue depuis ce mercredi 26 Janvier 2022, une vague d’arrestations au niveau du service de douane de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. Les agents mis aux arrêts sont gardés à la brigade économique et financière (BEF).
Après la douane de Hilacondji, c’est la douane de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin qui s’illustre dans un dossier de scandale financier. Depuis ce mercredi, plusieurs agents de douane sont dans les mailles de la police et gardés à vue à la brigade économique et financière.
Selon les informations de BENINWEB TV, ces responsables de la douane sont impliqués dans une affaire de fraude (une marchandise non déclarée). Selon des sources contactées par votre web média, il s’agirait d’une fraude liée à de lingot d’or. Les propriétaires de la marchandise interpellés n’ont pu exhiber des papiers de déclaration du produit.
En garde à vue depuis ce mercredi, ces agents de la douane mis aux arrêts dont le chef brigade et son adjoint seront sans doute présentés les heures à venir au procureur spécial de la cour de répression des infractions économique et du terrorisme (CRIET), à Porto Novo. Un dossier à suivre donc.