Bénin: plus de 130 habitations décoiffées à Bantè suite à un vent violent
Dans la nuit du lundi 6 mars dernier, une pluie précédée d’un vent violent a décoiffé plusieurs habitations à Akpassi, un arrondissement de la commune de Bantè.

Dans la nuit du lundi 6 mars dernier, une pluie précédée d’un vent violent a décoiffé plusieurs habitations à Akpassi, un arrondissement de la commune de Bantè.
La pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi 6 au Mardi 7 mars 2023 à Akpassi, une localité de l’arrondissement de la commune de Bantè a fait plusieurs sans abris. Le vent violent qui a précédé la pluie a décoiffé plusieurs habitations.
Selon les autorités locales rapportées par 24haubénin, 135 habitations ont été décoiffées contraignant plusieurs populations à vivre à la belle étoile. Il est à noter que le vent violent qui a précédé cette pluie n’a causé que de dommages matériels; il n’ y a donc pas de perte en vie humaine.
Les autorités sont actuellement à pied d’oeuvre pour assister les populations qui se sont retrouvées sans ménage, sans abris. L’urgence est de les reloger en cette période où des pluies momentanée annoncent la prochaine saison pluvieuse. C’est seulement après cette mesure urgente qu’une assistance leur sera accordée pour refaire le toit de leur maison.
Articles liés
Kenya : au moins 23 morts dans des inondations subites à Nairobi
Burkina : fin des débats dans le procès d’un détournement massif de fonds ministériels
Mozambique : le journaliste Carlitos Cadangue visé après ses enquêtes sur l’exploitation minière illégale
Nigéria : le couple de l’« usine à bébés » de l’État d’Ondo condamné à 14 ans après 11 ans de procès