Bénin: Patrice Talon invité à ne pas promulguer la nouvelle loi portant code électoral
Après avoir appelé à la suspension et au report de la plénière consacrée à l’examen et au vote de la proposition de loi modificative du code électoral, les organisations de la société civile déçues de son adoption, invite le président Patrice Talon à s’abstenir de le promulguer.
La Plateforme électorale des organisations de la société civile lance un message à l’action suite au vote du Code électoral. Pour la plateforme dirigée par Fatoumatou Batoko Zossou, la loi adoptée le mardi 5 mars dernier est perçue comme porteuse d’exclusion, contraire à l’intérêt général et fortement néfaste pour la paix.
La plateforme exhorte le chef de l’État, le président Patrice Talon à ne pas promulguer la loi adoptée dans son état actuel. Lire ci-dessous l’intégralité de leur déclaration.
Message de la société civile
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.