Le président Patrice Talon a rencontré Samedi 21 Janvier 2023 à son domicile privé les directoires des partis Union Progressiste le Renouveau (UPR) et le parti Bloc Républicain (BR). Il s’agit d’une rencontre bilan des élections législatives du 8 janvier 2023.
Les responsables des partis politiques bloc républicain et union progressiste le renouveau étaient samedi 21 Janvier au domicile privé du président Patrice Talon. Cette rencontre intervenue après la proclamation des résultats des élections législatives du 8 Janvier dernier a permis au chef de l’Etat de faire l’évaluation de ces élections afin d’en tirer les leçons pour l’avenir.
Au cours de la rencontre, le président Patrice Talon a d’abord félicité les responsables des deux blocs politiques qui soutiennent son action de développement pour les résultats obtenus qui positionnent la mouvance dans une place confortable au parlement. Le chef de l’Etat n’a pas caché sa joie pour la majorité confortable que ces deux partis politiques lui ont obtenue pour la poursuite des réformes.
En effet, sur les 109 sièges à pourvoir pour le compte de la neuvième législature, le parti union progressiste le renouveau et le bloc républicain ont pu obtenir 81 sièges soit 53 sièges pour l’UPR et 28 pour le BR.
Mais la rencontre ne s’est pas limitée à savourer la victoire de la mouvance. Le président de la République en a profité pour faire avec ses soutiens, l’analyse approfondie des résultats issus des urnes. De ces analyses, il ressort selon les partisans du chef de l’Etat, que le peuple béninois soutient à 74% la politique du président Patrice Talon.
La rencontre a permis également d’analyser le taux d’abstention record du scrutin. Sur ce point, le président Patrice Talon a félicité ses deux blocs politiques qui selon lui ont prouvé leur capacité de mobilisation. Il les invite à tenir compte de ce qui n’a pas marché pour plus d’efficacité pour les élections futures.
Bonjour, je voudrais par ici remercié le président de la république pour la qualité de gestion de du pays il est vraiment un président de la paix. De plus nous étions les présidents et les accesseurs des bureaux de vote nous n’avons rien reçu jusque aujourd’hui, qu’en pensez-vous de ce là,?