Sous la houlette du nouveau directeur général de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), une nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) est lancée .
L’agence nationale d’identification des personnes a lancé depuis lundi 6 mars, une nouvelle opération d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP).
Cette opération qui se fera sur toute l’étendue du territoire nationale a pour objectif d’offrir une nouvelle chance aux personnes non encore enrôlées dans ce fichier. Une dernière chance accordée aux retardataires qui doivent saisir cette perche afin de se faire enrôler dans le fichier national.
L’opération se déroulera dans les chefs lieux d’arrondissement où sont attendues les personnes concernées par ce ratissage. C’est la première opération qui est lancée sous le nouveau directeur général de l’ANIP, le rwandais Pascal Nyamulinda.
Il faut préciser que l’inscription au fichier nationale, est devenue d’une importance capitale quand on sait que c’est la voie désormais pour obtenir certaines pièces d’identification comme le CIP, la carte d’identité biométrique, l’attestation de résidence, pour ne citer que ces pièces.