Parfaite de Banamè s’inscrit, apparemment, dans le rappel des obligations, envers la communauté, dont elle est la créatrice, dans un contexte, où son état de santé est, dit-on, préoccupant. Outre « Dagbo Love », la « dieue de Banamè » a fait une autre demande, à ses fidèles.
Hier, dimanche 6 mars 2022, Parfaite de Banamè a, encore, frappé ! À la faveur de l’office du dimanche dernier, en effet, la première responsable de la communauté de Banamè, à qui les fidèles vouent ce qui peut être qualifié de culte de la personnalité, a, de nouveau, dicté sa loi.
En dépit de son état de santé, qualifié de préoccupant, pour lequel des demandes de dons, tous azimuth, son faits, la « dieue de Banamè » vient de faire une double demande impromptue, à l’endroit des siens.
Une demande de messe s’ajoute à « Daagbo Love »
Dans un précédent article, la rédaction de Bénin Web Tv rapportait une information de son confrère, L’Investigateur, selon laquelle, hier, dimanche 6 mars 2022, au cours du culte du jour, Parfaite de Banamè avait ressuscité une vieille pratique, laissée dans les tiroirs. Il s’git de « Daagbo Love », une cérémonie, au cours de laquelle, les daagbovis devrait, chacun, faire une enveloppe financière, en guise de l’amour qu’ils auraient pour leur « Daagbo éternelle ».
Selon la source, pour cette édition, précise la « dieue de Banamè », il ne devrait pas y avoir des jetons dans les enveloppes. Donc, en guise de remerciement, par anticipation, Daagbo avait fait descendre, une multitude de bénédictions, sur ses fidèles.
En effet, en dehors de « Daagbo Love », Parfaite de Banamè a fait part d’une autre exigence, rapporte la même source.
Une demande de messe, qui coûte …
Suite à la resurrection de « Daagbo Love », par Daagbo, elle-même, relate, toujours, L’Investigateur, Parfaite de Banamè a mis une autre exigence, sur la table. Il s’agit, pour la première responsable de la communauté, de faire obligation, aux daagbovis, de demander une messe, dont le montant est fixé à 600 FCFA.
Parfaite, dans son adresse, a dit que ce n’est pas une raison, pour rater le culte. « Personne ne doit rater le culte à cause de cette exigence de sa part. », a-t-elle fait savoir, avant le culte du dimanche 6 mars dernier. Daagbo va loin, en disant que « j’enverrai des missionnaires récupérer les 600 FCFA », au domicile des fidèles, qui rateraient la messe d’hier.
C’est une demande de trop ? La question reste posée.