Le conseil municipal de Parakou va accueillir un nouveau conseiller après la démission de Issifou Amadou pour raison de convenance personnelle.
Après avoir pris acte de la démission du conseiller municipal membre de la force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Issifou Amadou, le conseil municipal de Parakou va installer son suppléant le vendredi 10 Mars 2023.
L’installation du nouveau conseiller municipal aura lieu au cours de la première session extraordinaire de l’année 2023 convoquée par le maire Inoussa Zimé Chabi. C’est par une convocation que le nouveau conseiller est convoqué à cette session.
« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’il se tiendra le vendredi 10 mars 2023 à 8h30 à la salle des fêtes de la mairie de Parakou, la 1ère session extraordinaire de l’année 2023…Au cours de cette session à laquelle vous êtes convié, il sera procédé à votre installation au sein du Conseil municipal de Parakou suite à la démission pour convenance personnelle du conseiller Amadou Issifou« , lit-on dans la convocation du maire.
Agé de 30 ans environ, le conseiller municipal entrant fera les 3 ans restants au mandat en cours abandonné par Amadou Issifou qui a déposé sa démission au lendemain des élections législatives auxquelles il a participé pour, dit-il laisser la place aux jeunes pour la relève.
« Ce n’est pas la première fois que je dépose ma démission (il avait démissionné après les élections de 2015 pour laisser sa place à son suppléant – ndlr). J’ai jugé qu’il est temps que je laisse la place au jeune afin qu’il fasse son expérience de la gestion locale… Parce qu’il faut déjà commencer par préparer la relève de qualité. Je ne doute pas de l’acte que j’ai posé« , avait confié l’ancien conseiller à Fraternité Fm.