Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: par décret, Patrice Talon donne plein pouvoir à  Alassane Séà¯dou sur l'une de ses prérogatives

Bénin: par décret, Patrice Talon donne plein pouvoir à  Alassane Séà¯dou sur l’une de ses prérogatives

- Publicité-

Dans le cadre de la gestion des inondations et autres risques de catastrophe naturelle, le président de la république donne plein pouvoir au ministre de l’intérieur pour faire des déclarations d’état de catastrophe conformément aux règles en vigueur.

Par le biais du décret N°2024-789 du 15 février 2024, le président de la République, Patrice Talon, a désigné le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou, pour le représenter dans le cadre de la gestion des inondations et des autres risques de catastrophe naturelle ou anthropique.

Ainsi, la responsabilité de gérer les situations de catastrophe au Bénin repose désormais largement sur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seidou.

Le président Talon n’a désormais pas obligatoirement besoin de faire des déclarations d’état de catastrophe conformément aux règles en vigueur. Par conséquent, ces responsabilités reviennent au ministre en charge.

Le décret précise néanmoins que les crises sanitaires ne sont pas inclues dans le pouvoir accordé à l’autorité ministérielle.

Le contenu du décret

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière