Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a commencé la réception des dossiers pour le concours de recrutement des étudiants en première année dans les écoles et instituts des universités publiques du Bénin.
Ce concours est ouvert aux bacheliers de 2023 et de 2024 ayant obtenu au moins la mention assez bien. Il s’agit d’un concours d’entrée à l’Institut national médico-sanitaire (INMeS) de Cotonou, l’institut de formation en soins infirmiers et obstétricaux (IFSIO) de Parakou, à l’École nationale de Statistique, de Planification et de la Démographie (ENSPD) de Parakou, à l’École nationale des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ENSTIC) d’Abomey-Calavi, à l’École nationale d’Économie Appliquée et de Management (ENEAM) de Cotonou, à l’institut national supérieur des Classes Préparatoires aux Études d’ingénieurs (INSPEI) d’Abomey, ainsi qu’à l’institut national de l’Éducation Physique et Sportive (INEPS) de Porto-Novo.
Les postulants doivent posséder la nationalité béninoise et être âgés d’au plus 21 ans au 31 décembre de l’année d’obtention du baccalauréat ou du diplôme équivalent.
Les individus en situation de handicap bénéficient d’une augmentation de 5 ans sur la tranche d’âge. La soumission des dossiers prendra fin le vendredi 16 août à 17 heures.
Les autres conditions et modalités de participation à ce concours de recrutement d’étudiants se trouvent dans le communiqué ci-dessous.