Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: Olivier Boko et Oswald Homéky face à  la justice lors de leurs premières confrontations à  la CRIET

Bénin: Olivier Boko et Oswald Homéky face à  la justice lors de leurs premières confrontations à  la CRIET

- Publicité-

Au Bénin, le lundi 11 novembre, la chambre d’instruction a convoqué Olivier Boko et Oswald Homéky pour une nouvelle audition à huis clos, durant laquelle les juges ont procédé aux premières confrontations.

D’après les informations de RFI, Olivier Boko a été le premier à se présenter devant les juges. Il a été confronté à ses deux co-accusés, l’ex-ministre des Sports du Bénin et le comptable de son beau-frère, puis au colonel Djimon Dieudonné Tévoédjrè, chef de la garde républicaine. Bien que ce dernier ne soit pas poursuivi, le procureur a précisé qu’au début de l’affaire, ce colonel avait été approché par les deux accusés, qui lui avaient proposé de l’argent en vue d’organiser un coup d’État.

De son côté, Oswald Homéky a également subi trois confrontations avec Olivier Boko, le comptable et le colonel. Les confrontations ont duré plusieurs heures, entrecoupées de pauses. Il s’agit de leur troisième comparution devant les juges, toujours en huis clos. Selon une source bien informée, « aucun aveu » n’a été fait.

Par ailleurs, les avocats des accusés continuent de multiplier les recours contre l’ordonnance de leur placement sous mandat de dépôt. Ils ont notamment formé un pourvoi en cassation après le rejet de la décision par la Criet. Une autre source indique que l’instruction touche à sa fin.

Rappelons qu’Olivier Boko, un homme d’affaires influent lié à la galaxie Talon, et Oswald Homéky, ancien ministre des Sports, ont été incarcérés le 1er octobre dernier en attendant leur procès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue