Le préfet du département du Littoral, Alain Orounla, a convoqué ce mardi 10 août 2021 à la préfecture de Cotonou, les imams de la capitale économique du Bénin. Les échanges tourneront autour de l’occupation de la voie publique lors des prières du vendredi.
Cotonou, la capitale économique du Bénin continue sa mue vers une ville moderne. C’est ce qui explique l’opération de libération des espaces publics, conjointement menée par les autorités communales et le préfet Alain Orounla.
Dans la même lancée, l’autorité préfectorale a convoqué pour ce mardi 10 août 2021, les imams de la ville vitrine du pays pour une séance de concertation.
Les échanges entre le préfet du département du Littoral et ses hôtes vont tourner autour de l’occupation des voies publiques lors des prières du vendredi.
La rencontre prévue pour se tenir ce jour à 10 heures, heure de Cotonou, a été notifiée par une correspondance du préfet au président de l’Union islamique du Bénin.
Dans la correspondance en date à Cotonou du 9 août, il est indiqué que « la rencontre a pour but d’harmoniser les réflexions sur l’occupation du domaine public par les fidèles musulmans lors des prières de vendredi ».
Cette initiative du préfet Alain Orounla entre dans un plan global de libération des espaces publics souvent pris d’assaut par les populations.