Bénin – Obligation du port de casque: le message de la police aux rois et aux têtes couronnées
Lors d’une récente sortie médiatique, le porte parole de la police Républicaine a annoncé l’intensification de la répression contre les infractions au code de la route.
Rubrique société
Ph: BWT
La police républicaine est dans la fermeté quant au respect du code de la route. La seconde phase de l’opération va commencer fin avril. En prélude à cette phase, la police républicaine invite les rois, les têtes couronnées et les gardiens de la tradition à prendre leur disposition pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
En effet, les rois et têtes couronnées ont souvent tendance à croire que l’obligation de porter de casque ne les concerne pas. Mais selon le porte parole de la police républicaine, la mesure concerne tous les citoyens sans exception.
« Tout roi, tout chef coutumier ou tout chef traditionnel est tenu de porter le casque en circulation. Autrement, qu’il s’achète un véhicule », a affirmé le porte parole de la police selon des propos rapportés par L’Investigateur.
Comme d’habitude, les gardiens de la tradition se sont considérés comme des citoyens à part. Cependant, on les avertit maintenant qu’ils doivent porter leur casque lorsqu’ils conduisent une moto.