Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: nouveau renvoi de l'affaire malversation à  l'OBSSU après la déposition de Alexis Acakpo

Bénin: nouveau renvoi de l’affaire malversation à  l’OBSSU après la déposition de Alexis Acakpo

- Publicité-

Devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme lundi 12 Février, Alexis Acakpo, DG de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) ne reconnait pas les faits mis à sa charge et se dit aussi victime dans cette affaire.

Le directeur général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Alexis Acakpo, affirme catégoriquement qu’il est victime de fétichisme et rejette les accusations de complicité d’escroquerie dans l’affaire où son ami Roland Zossou est impliqué en tant qu’accusé principal.

Devant la cour de répression ce lundi, il soutient que loin d’être un accusé, il se sent plus victime dans cette affaire où il a été lui même escroqué.

Dans sa déposition, Alexis Acakpo a clairement déclaré que son ami Roland Zossou lui avait extorqué 314 millions de francs CFA en faisant les mêmes promesses. Il a affirmé devant la Cour que l’accusé principal, Roland Zossou, lui avait dérobé l’intégralité de son salaire, de ses primes, de ses indemnités et de ses autres ressources.

Selon ses dires, la stratégie a été identique. Cependant, il a des soupçons selon lesquels son ami aurait eu recours à des pratiques de magie et de fétichisme. Alexis Acakpo affirme que Roland Zossou n’aurait pas été en mesure de le tromper à ce niveau sans l’intervention de forces mystiques. Il se base sur les résultats de la perquisition menée au domicile de Roland Zossou, qui ont révélé la présence d’objets de magie.

Après les dépositions de la victime et d’Alexis Acakpo, le dossier a été renvoyé au 25 mars pour la suite des procédures.

- Publicité-

Pour rappel, Alexis Acakpo est poursuivi dans deux affaires. Le premier dossier de détournement de 2,6 milliards de francs CFA à l’OBSSU, pour lequel Alexis Acakpo et Roland Zossou ont été placés sous mandat de dépôt en décembre 2023, est en attente d’instruction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin progresse selon Transparency International

Bénin

Bénin: les avocats dénoncent une violation des droits fondamentaux après quatre ans d’impayés

Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte